Déjà presque 15 jours que nous sommes arrivées au Mexique.
Nous avons passé 5 jours à la Ciudad de México (CDMX) où nous avons pu assister au grand défilé del Día de los muertos. Un moment inoubliable et particulièrement marquant par toutes les festivités, les couleurs et la joie qu’il dégage.

Ciudad de México – Les chars du défilé del Día de los muertos… Un bel hommage aux morts

Ciudad de México – Les chars du défilé del Día de los muertos… Coloré et festif… Magnifique!
Plein de premières fois ces 5 jours-là : nos premiers tacos, la découverte del queso Oaxaca, des bières Indio et Tekate et la Corona bien sûr ! Découverte aussi de las calaveritas de azúcar, l’occasion de se faire de nouveaux amis, de se remettre à l’espagnol (dur dur d’ailleurs le switch de l’anglais à l’espagnol: Tout se mélangeait dans les cerveaux les premiers jours), de petites soirées sympas et bien animées… Bref immersion totale dans la culture mexicaine ! Et le commencement de nos aventures latino-américaines qui vont durer presque 2 mois par la même occasion.

Ciudad de México – Nos premiers Tacos dans une Taquería du centre historique
Nous sommes à présent depuis 7 jours dans le Yucatán… Nous avons établi notre camp de base à Tulum dans un petit studio avec piscine très agréable.

Tulum – Luna de Agua, la maison dans laquelle se trouve notre studio dans le Yucatán
La température est plutôt correcte pour un mois de novembre : à 10h du matin, il fait seulement 27 degrés pour atteindre les 35 ou 37 degrés au plus chaud de la journée.
À côté de ça la mer est incroyablement turquoise et rafraîchissante avec ses 26 ou 28 degrés. On sait… personne ne va nous plaindre 😊 Nous-mêmes on ne se plaint pas d’ailleurs !

Bacalar – El Mundo en Yucatán
Nous avons eu l’occasion de faire d’autres découvertes culinaires typiques du Yucatán:

Bacalar – La découverte des Marquesitas ou quand le Nutella s’allie au queso de Bola (oui oui il s’agit bien de fromage) dans une galette croustillante! Un délice!!
Gros coup de cœur pour le dernier Disney-Pixar « Coco » sorti ici le 27 octobre et que nous avons pu voir (en espagnol bien sûr): Ça se passe dans un village mexicain pendant la fête des morts… Magique! On venait juste de le vivre à México… (Vous pourrez le voir en France à partir du 29 novembre… On conseille à fond : Nous on a adoré).

Le dernier disney-Pixar « Coco »

Cinemex de Valladolid – Nous sommes allées voir le dernier Disney-Pixar « Coco » sorti ici le 27 octobre por el Día de los muertos. Un très beau moment en espagnol, plongées dans cette fête aux milles nuances. A voir!
Comme vous pouvez le lire : nous prenons de vrais moments de repos sans courir partout et en sachant chaque soir qu’un endroit douillet nous attend pour dormir. Les vacances dans les vacances… C’est chouette aussi !
On vous promet plus de détails pour vous raconter tout ça prochainement, mais en attendant, ça y est la galerie photos est ouverte à la page Mexique de la rubrique Tour du Monde.
Nous sommes presqu’en partance pour La Paz.
¡Adíos Mexicanos y Holà Bolivianos! En camino a nuevas aventuras…
4 Comments
super j,ai vu les photos j’adore Pixar je ne louperai pas COCO
Faites nous encore rêver…….
Bizzzz à toutes les deux
Christine
On ne saurait te conseiller autrement… 😉 Nous on a vraiment adoré! Et si tu aimes les défis.. Pour plus d’authenticité, on te le conseille en espagnol bien sûr! 😊
On t’embrasse!!
ICI 11 novembre gris et pluie…
bonsoir
Je vous avais un peu oublié dans mes prières j’ ai un peu de retard!!!! Avez vous vu le père noel sur votre passage?
Je vous souhaite une bonne et heureuse année et bonne santé Magnifique toutes ses photos ,paysages bonne continuation MAB