Anne-Cé & Doud also…
Une nouvelle ville… encore plein de nouvelles aventures et de découvertes…
Une des découvertes des plus amusantes que nous ayons faite fut celle de « Larry » notre dernier jour à portland en faisant un Tour à Powell’s books… Incroyable!!! Ce chien a vécu les mêmes aventures que nous !! Ou presque…
Portland, plus grande ville de l’Oregon, État du Nord-Ouest des États-Unis. Située près du confluent du fleuve Columbia (qui marque la frontière de l’État de Washington) et de la rivière Willamette dans le nord-ouest du pays. Elle est la troisième ville la plus peuplée du Nord-Ouest pacifique, après Seattle et Vancouver. Elle comptait 583 776 habitants lors du recensement de 2010, 29ème ville la plus peuplée du pays. Son agglomération comptait 2 226 009 habitants, la 23ème aire urbaine du pays.
Les aventures de Larry ont commencé quand la famille a décidé de trouver un endroit pour manger. A portland, il y a plein de petits stands et de petits resto pour manger sur le pouce… Mais Larry n’a pas pu s’empêcher de partir en vadrouille…
Nous avons aussi vu ces « Tiny restaurants » dans les rues de Portland. Le choix est large: Les burgers se mêlent aux tacos, tandoori, hot-dog, pizza et autres donuts…

Tiny restaurants – On n’en voit que 4 sur la photo, mais certaines rues sont complètement remplies de dizaines de ces petites cabanes avec tout type de nourriture
Larry s’est alors mis à parcourir la ville pour retrouver Pete et le reste de la famille:
Et tout comme nous, il est passé par Old Town (la vieille ville):
Le hasard des Etats-Unis nous emmène toujours a commencé nos découvertes de villes par Chinatown.
Ensuite, grâce à notre amie Alycia (rencontrée le soir de notre arrivée à Portland, qui nous accueillies chez elle sans même nous connaître), nous avons découvert Voodoo Doughnut: Un délice… Alycia nous avait dit qu’il n’y en avait pas de meilleurs dans tout le reste des États-Unis: complètement d’accord! Nous y avons été presque tous les jours… bah quoi?!? Il fallait bien tous les tester non?!?
Ok, on avoue: au vu du grand choix nous n’avons pas pu tous les tester… Mais le détour valait la peine… plusieurs fois ça c’est sûr!
Enfin, nous avons été nous balader à vélo autour du St John’s Bridge (aussi appelé le pont Cathédrale), un des nombreux pont de Portland avec Ric et Jason. Un super après-midi!
Comme Larry nous avons aussi vu et traversé à pied le Burnside Bridge:
Ensuite Larry s’est mis à chercher son maître Pete sur les ponts le long de la rivière Willamette… Notamment le Hawthorne Bridge, un pont à poutres triangulées avec un ascenseur vertical. C’est le plus ancien pont levant vertical en service aux États-Unis et le plus vieux pont routier de Portland. C’est aussi le pont cycliste et de transit le plus fréquenté de l’Oregon, avec plus de 8 000 cyclistes et 800 bus TriMet (transportant environ 17 400 passagers) quotidiennement.
Nous aussi sommes passées par là à Waterfront et avons pu observé la structure bien particulière du plus vieux pont de Portland qui a d’ailleurs été ajouté au registre national des lieux historiques en novembre 2012.
Et dans sa course pour retrouver sa famille, il a traversé le North Park Blocks et y a vu Da Tung et de Xi’an Bao Bao, reproductions en bronze grandeur nature de statues d’éléphants de la dynastie Shang. En 2002, le propriétaire de la fonderie chinoise Huo Baozhu a fait don à Portland de cette statue . La ville les a placés sur les blocs de North Park où les enfants (petits et grands) peuvent intérargir avec eux.
Non loin de là, en croisant une de ces fontaines si typiques de Portland, Larry a voulu se désaltérer, mais malheureusement elles sont trop hautes pour lui… Il a dû trouver une autre solution avant de continuer son chemin…
Nous aussi nous avons pu nous étonner de voir dans ce parc des éléphants en bronze…
Par contre quand nous avons croisé ces petites fontaines si typiques de Portland, nous avons pu nous y rafraîchir sans problème!
Au détour d’une rue, Larry est tombé sur Powell’s books, une incroyable librairie gigantesque de livres neufs et d’occasion. Des rayons de livres à perte de vue…
Librairie dans laquelle nous avons pris le temps de flâner car Alycia nous l’avait également conseillé. Nous y avons découvert toutes les merveilles littéraires qu’elle contient. Un endroit qui vaut vraiment le coup d’oeil surtout quand on sait que Powell’s Books prétend être la plus grande librairie indépendante et d’occasion au monde. Cette librairie est située dans le quartier de Pearl à la limite du centre-ville et occupe tout un pâté de maisons entre les 10e et 11e Avenues du Nord-Ouest et entre les rues W. Burnside et NW Couch. Elle contient plus de 6 300 m2 de livres. CNN la classe parmi les dix librairies les plus «cool» du monde.
Powell’s books compte neuf salles à code couleur et plus de 3 500 sections différentes.
L’inventaire de ses ventes (détail et en ligne) compte plus de quatre millions de livres neufs, usagés, rares et épuisés.
Après quoi, Larry est allé à Rose Garden, un jardin aux milliers de roses. Il y a d’ailleurs tellement de roses à Portland que cette fleur est devenu le symbole de la ville. Il y en a absolument partout: dessinées, gravées, sculptées, sur les murs, sur le sol, et bien entendu en massif aussi. Elle sert également de symbole sur les voitures de police, pour la compagnie d’électricité, d’eau, de gaz, etc…
Nous n’avons pas réussi à atteindre Rose Garden dans les temps mais nous avons pu profiter de toutes les autres Roses de la ville… Magnifique!
Et c’est finalement à Union Station, la gare de train et gare routière et dernière étape de sa grande vadrouille dans Portland que Larry a finalement retrouvé Pete…
Dernière étape qui fut également la nôtre avant de prendre le bus de nuit qui nous a emmenées à San Francisco pour la suite de nos aventures…
Peut-être y retrouverons-nous Larry et Pete?!? Qui sait…
Comment
I see you don’t monetize nomades2theworld.com, don’t waste your traffic,
you can earn extra bucks every month with
new monetization method. This is the best adsense alternative for any type of website (they approve
all websites), for more info simply search in gooogle:
murgrabia’s tools